Foyer Barsequanais : site officiel du club de foot de BAR SUR SEINE - footeo

7 décembre 2013 à 08:48

Réception du label argent FFF

Ce mercredi 4 décembre le foyer barsequanais recevait le label argent FFF

Un extrait du discours du président :

"Je remercie Monsieur le Président du District Philippe Paulet, Jean Louis Favaudon Conseiller Technique National, Monsieur le Maire Marcel Hurillon, Monsieur le Maire adjoint aux sports Monsieur Joseph Seghetto pour leurs présences.

Je présente les excuses de David et Steve.

Le Foyer c’est 190 licenciés des débutants aux seniors,

4 équipes débutants, 1 équipe U10U11, 2 équipes U12/13 avec Riceys, 1 équipe U15, 1 Equipe U17 qui évolue en régional et 1 équipe U19 en association avec Vendeuvre.

Et enfin 2 équipes seniors qui évoluent au niveau régional.

Dans l’Aube hormis L’ESTAC, nous sommes que deux clubs à avoir leurs deux équipes seniors en ligue Bar sur Seine et le RCSC.

Pour encadrer toutes nos équipes nous disposons d’une trentaine de dirigeants.

Le Foyer Barséquanais va recevoir pour la 3ème fois le Label  pour son école de foot.

Cette récompense va avant tout aux éducateurs du club, pour leur travail, leur dévouement et leur passion pour le football.

Tous les ans le Foyer envoie des dirigeants aux formations d’étucateurs, afin d’apporter aux enfants un encadrement de meilleures qualités.

En milieu Rural, si nous voulons garder nos jeunes, il faut que nous soyons aussi performant que les clubs de la banlieue Troyenne.

Cette année nous nous sommes restructurés, David Demoura qui vient de passer son CFF4 a pris en main l’école de foot sur un projet à long terme afin d’améliorer encore plus notre formation.

Abdel Zemmouri a été embauché en contrat avenir par la Mairie, il est détaché au Foyer 15 heures par semaine pour encadrer nos jeunes, et effectuer certaines tâches administratives, mise à jour de notre site internet.

Nous avons crée une charte, les règles d’or du club.

Steve Poveda autre joueur senior nous a rejoins aussi dans l’encadrement.

Nous avons mis en place un spécifique gardien pour les jeunes avec Geoffrey  qui part d’ailleurs en formation gardien vendredi et samedi prochain.

Et bien sûr je n’oublie pas la section foot du collège encadrée par Christian Vaillant, Cyril Gautheron prof du collège,et Abdel, outil indispensable en milieu rural, qui apporte  à nos jeunes deux entraînements supplémentaires par semaine.

Ils ont eux aussi d’excellents résultats, une année ils ont été champion d’académie, cette récompense prouve la qualité de nos jeunes et celle de leurs encadrants.

La formation ça marche, la preuve cette année, après un flux de départ en seniors, nous sommes repartis qu’avec des jeunes du club, beaucoup sont passés par la section Foot, moyenne d’âge de la réserve à peine 20 ans et l’équipe première  23 ans. Les résultats sont là, et la gestion humaine beaucoup plus simple.

L’avenir de notre club passe par la formation, et l’attachement à notre  club, au nom de tous les membres du Foyer je remercie encore le District pour cette labellisation."